- HéBERGéS -

Login
Pass


>> Je m'inscris
>> Mot de passe oublié ?
   
 
     
Le Fléau : la F.A.Q.
 
VOUS ETES DANS LA SECTION : WARCRAFT III RoC > LES GUIDES > LA F.A.Q.  

 
     

FAQ SORTILEGES

En vrac, quelques questions-réponses qui peuvent être bien utiles à propos des différents sortilèges des unités mort-vivantes.

Si vous avez d'autres idées en tête ou que avez repéré des erreurs, faites-moi en part: webmaster@outre-tombe.net

  • GENERAL

      - Qu'est ce qu'un sort passif?

      Il s'agit d'un sort qui est constamment activé et qui ne consomme pas de mana.

      Par exemple: aura impie du chevalier de la mort, ou bien encore aura vampirique du seigneur de l'effroi.

      - Qu'est ce que l'auto-cast ?

      Il s'agit de l'activation automatique des sortilèges, disponible pour certains d'entre eux.

      par exemple, l'auto-cast peut être activé pour le sort guerrier squelette des nécromanciens.

      Pour ce faire, il suffit de faire clique-droit sur l'icône du sort en question, ce dernier sera alors entouré d'un halo semblable à de petits papillons, signifiant que l'auto cast est activé.
      En jeu, cela peut être très utile, surtout en pleine bataille où gérer les sortilèges peut devenir rapidement fastidieux. Cependant, n'oubliez pas de désactiver l'auto-cast dans certaines situations, car il peut devenir inutile et même handicapant (par exemple, les nécromanciens qui invoquent automatiquement des squelettes alors que l'endroit est désert d'ennemis).

      -C'est bisarre, mon icône de sort est grisée, impossible de l'utiliser.

      N'oubliez pas qu'utiliser un sortilège puise dans la réserve de mana de votre unité (barre bleue en dessous de la barre de vie). Vous devez attendre qu'elle se remplisse au fil du temps.

      Il se peut aussi que vous n'ayez pas encore lancé la recherche afin de pouvoir utiliser le sort en question.

      - Je n'arrive pas à utiliser mon sort contre une unité (golem, par exemple).

      Certaines unités sont naturellement immunisées contre les sorts. N'insistez pas.

      - Mon sort a l'air moins efficace contre les héros ennemis.
      Les héros sont plus résistants aux sortilèges que les autres unités.

      - Puis-je utiliser tous les sortilèges contre mes unités?

      Non, tous les sorts destinés à un usage offensif ne peuvent être appliqués sur vos unités, ni celles de vos alliés.

      Impossible, par exemple, d'utiliser le sort torpeur sur une de vos unités.

     

  • CHEVALIER DE LA MORT (HERO)

      - Je n'arrive pas à utiliser le sort voile mortel sur une unité mort-vivante ennemie.

      Bien sur que non, ce sort agit comme un sort de guérison sur une unité mort-vivante. Ca ne serait vraiment pas très malin que vous guérissiez votre ennemi.

      - le sort réanimation ne s'applique que sur mes unités décédées et celles de mes alliés.

      Faux. Contrairement au sort ressusciter du paladin (humain), vous pouvez réanimer n'importe quelle unité tombée au combat, qu'elle ait appartenu à vos alliés ou à vos ennemis.

      A noter que les unités réanimées ne regénèrent pas leurs points de vies et qu'elles disparaissent au bout de 120 secondes.

  • SEIGNEUR DE L'EFFROI (HERO)

      - Je n'arrive pas à viser les unités aériennes avec le sort essaim putride.

      Il ne s'applique qu'aux unités terrestres.

      - Aie Aie, j'ai bien lu: le sort essaim putride (level 1) peut infliger jusqu'à 300 de dégâts. Pourtant l'unité visée n'a perdue que 100 points de vie.

      C'est normal, il est aussi stipulé que le sort inflige 100 de dégâts par unité. En conclusion, ce sort, au level 1 par exemple, peut infliger 100 de dégâts à 3 cibles différentes. Si l'aire d'effet ne comprend qu'une unité, c'est tant pis pour vous! =)

      - L'infernal invoqué à l'aide du sort inferno consomme de la nourriture et reste à mes côtés jusqu'à sa mort.

      Il disparaît au bout de trois minutes, ne consomme pas de nourriture, et est immunisé contre les sorts.

  • LICHE (HERO)

      - Puis-je utiliser le sort rituel maléfique sur une unité mort-vivante ennemie afin de remplir ma jauge de mana?

      Tu veux un mars et 2€ avec ? =)

      - Le sort décomposition n'affecte pas mes unités, ni celles de mes alliés.

      Hélas si, déguerpissez au plus vite.

  • BANSHEE

      - Le sort bouclier antimagie rend mon unité invulnérable.

      Non, il rend juste votre unité immunisée à n'importe quel sortilège, et c'est déjà pas mal.

      - Puis-je convertir n'importe quelle unité à l'aide du sort possession des Banshee ?

      Non, ce sortilège ne permet pas de convertir les héros, les unités aériennes et les unités de niveau supérieur à 5.

      - Toujours avec le sort possession des Banshee, est-ce que ma nouvelle unité acquise utilise de la nourriture ?

      En effet, oui. Cependant, tout dépend de la race de l'unité en question; par exemple, convertir

      un péon orc vous coûtera de la nourriture séparément de la nourriture utilisée par vos unités undead.
      En 2 mots, si vous convertissez un péon de chaque race (orc, humain, elfe de la nuit), rien ne vous empêche de monter 3 nouvelles armées de 90 unités chacun (théoriquement, en partie standard c'est quasiment impossible).

     

  • NECROMANCIEN

      - Je ne comprends pas, j'ai beau utiliser le sort guerrier squelette de mon nécromancien, il n'y a rien qui se passe.

      C'est normal, vous devez être à proximité d'un cadavre. D'ailleurs, un message vous le signale en bas de l'écran.

      - Est-ce que les guerriers squelettes invoqués par mes nécromanciens utilisent de la nourriture ?

      Du tout, vous pouvez en créer autant que vous voulez (ou pouvez).

      - Est-ce que toutes les unités laissent un cadavre à leur mort afin que je puisse utiliser mon sortilège (guerrier squelette) ?

      Non, certaines unités passent de vie à trépas sans laisser de friandises pour vos nécromanciens: les héros, les unités aériennes et quelques unités terrestres (comme vos guerriers squelettes, par exemple).

      - Puis-je utiliser le sort frénésie impie sur les unités ennemies?

      Effectivement, c'est possible.

  • GARGOUILLE

      - Le sort forme minérale renforce mon armure et augmente ma regénération de points de vie.

      Oui, mais n'oubliez pas que votre gargouille prend la forme d'une statue qui ne peut attaquer et qui est vulnérable aux attaques terrestres.

  • DEMON DES CRYPTES

      - Grâce au sort ret, l'unité visée est immobilisée à terre et ne peut attaquer.

      Non, l'unité capturée a toujours la possibilité d'attaquer.

       


    [RETOUR]

    Si vous avez d'autres guides intéressants, n'hésitez pas à me les envoyer par mail.

  •      
     
       
    © Copyright 2000-2017 Equipe OT - Outre-Tombe. Tous droits réservés.